Le Troquet

Publié le par Micheline

Une super découverte, complètement par hasard. Si vous êtes dans le quartier, foncez-y si vous avez très faim. Ici la formule vous oblige à prendre un menu entrée plat dessert à 32 euros, tout est délicieux mais vous n’êtes pas la pour grignoter. En été pensez à la terrasse !  En entrée je vous conseille très vivement les charcuteries de Louis Ospital, parce que ce sont les meilleures et parce qu'ici on vous apporte tout un panier de saucissons de toutes sortes avec une planche, il vous incombe ensuite d’arriver à vous arrêter à temps pour garder une place pour la suite. A droite caillé de chèvre au piment d'espelette et vinaigrette aux girolles.

 

SDC11981 SDC11975

 

L'entrée la plus fraiche à laquelle on puisse penser un jour de canicule soupe de melon rafraîchie au Jurançon et crevettes. On verse le gaspacho de melon sur le sorbet et les crevettes, miam super idée pour l'été.

 

SDC11977

 

Le tournedos de lieu entourée de jambon de pays, sauce vierge et le maquereau poêlé et ses légumes d'été au basilic. Le maquereau est parfaitement assaisonné, délicieusement citronné et puis envahit de basilic, je me régale.

 

SDC11982 SDC11983

 

Deux douceurs pour terminer, le clafoutis aux cerises et le macaron vanillé

 

SDC11989 SDC11987

 

Je pense que c'est assez clair, allez-y et n'oubliez pas de réserver:

 

Adresse: 21, rue François-Bonvin, 75015 PARIS. Tel: 01 45 66 89 00 - Metro: Sèvres - Lecourbe / Volontaires

De midi à 14h et de 19h30 à 23h (23h30 vendredi et samedi). Fermé dimanche et lundi.

 

 

 

 

 

Publié dans Paris district 8 to 20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je vois que vous n'allez pas souvent dans le 15° ... pourtant, il y'a de quoi faire, il s'agit du plus grand arrondissement de Paris.<br /> Bonne dégustation, Bravo.<br /> PS. Bravo pour le Bar.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement je n'y vais pas souvent, pourtant j'habite à coté alors si vous avez de bonnes adresses a partager, n'hésitez pas! Je me ferai une joie d'aller les essayer!<br /> <br /> <br /> <br />