Le Pré Verre

Publié le par Micheline

Magique! Une vraie découverte gourmande grâce au guide du fooding. Le concept des frères Delacroucelle: la "Bistronomie" de la gastronomie à prix de bistro, j'achète tout de suite.  Le cadre du Pré-verre est épuré la terrasse est agréable. Les plats sont plutôt innovants, Philippe Delacourcelle était le premier à intégrer des épices orientales à la cuisine française, le résultat est surprenant et envoûtant. Les plats sont percutants et passionnants, sans en faire trop car la cuisine de Philippe reste simple. Chacune des saveurs garde sa place, et se repère facilement. Le chef évite les combinaisons pompeuses pleines de goûts qui s'entre-tuent. Les entrées sont à 9 euros, les plats à 18 euros et les desserts à 7 euros et je vous assure que c'est peu cher pour une cuisine de cette qualité.

 

 

Cabillaud aux petits pois sauce citronelle. Je craque complètement, la cuisson du poisson est parfaite, il est entouré d'une très fine pâte croustillante (genre tempoura), la sauce à la citronnelle est faite pour lui, c'est divin.

 

SDC11300

 

Cochon de lait et chou croquant aux épices. Malheureusement je n'ai goûté que mon plat.

 

SDC11301

 

Magret de canard rôti, daikon caramélisé.

 

SDC11302

 

En dessert un gâteau d'aubergines et carottes, jus d'orange à la vanille. Génialissime! J'ai adoré, deux textures complètement différentes; l'aubergine crémeuse et onctueuse et la carotte sous forme de cake moelleux. Quelques feuilles de roquettes et de menthe sucrées, c'était risqué mais c'est gagné. Aucun doute sur ce dessert proche de la perfection.

 

SDC11308

 

Fraises marinées au persil et sa glace. Je n'en ai eu qu'une cuillère, mais celle-ci a suffit pour me convaincre. La glace est délicieuse, le goût du persil est très prononcé et pourtant c'est un vrai dessert. Je reviendrai!

 

Adresse: 8 Rue Thénard, 75005 Paris. Tel: 01 43 54 59 47 - Metro: Maubert-Mutualité

www.lepreverre.com

 

 

Publié dans Paris district 1 to 7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article